Cemetery.007 .008

Publié le 20 Septembre 2007

[ Paris XVIII - cimetière de Montmartre ]
  septembre 2007

cimetiere023.jpg

cimetiere024.jpg

cimetiere025.jpg

 

Cliquez sur les images pour agrandir
Click on images to enlarge

 

+ Note : Tiens, un cimetière ! Celà faisait longtemps ! Mais quel cimetière ! Celui de Montmartre !!! Avant ce mardi là, je ne le connaissais pas. Maintenant c'est chose faite ! Et pour vous résumer mes impressions, j'ai tout simplement adoré ce lieu ! Quelle magie ! Quelle poésie ! Et puis découvrir cet endroit par une matinée ensoleillée de septembre ... un bonheur ! Je ne me serais pas arrêtée de prendre des clichés ... mais le temps m'était compté. Je reviendrais c'est certain ! D'autres clichés arrivent...

+ Note : Oh, a cemetery ! There was a long time ! But it isn't any cemetery. It is the one of Montmartre !!! Before this Tuesday, I didn't know it. Now I know ! And to sum up you my impressions, I simply fall in love with this place ! What a magic ! What a poetry ! And then discover this place on a sunny morning of September, it's happiness ! I wouldn't have stopped taking pictures but the time was counted.  But I would return, it's sure ! Other pictures soon ! 

°

Et puis j'ai oublié de publier cette série, alors la voici !

And I forgot to publish this series, then here is !

[ Oingt en Beaujolais ]
juillet 2007

cimetiere020.jpg

cimetiere021.jpg

cimetiere022.jpg


Cliquez sur les images pour agrandir

Click on images to enlarge

Rédigé par lafabe

Publié dans #Série "Cemetery"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Pardon, pardon!!! je me suis trompée dans le précèdant commantaire...je ne voulais pas parler du halo mais du " vignettage" systèmatique. Le halo ne me dérange pas du tout.
Répondre
L
Alors, on se mélange les pinceaux dans l'emploi de termes techniques servant à désigner une image photographique légèrement retouchée par des artifices numériques entrant en jeu juste pour lui donner une autre dimension, une certaine personnalité .... ?  Mais comment celà ce faisse ? Voyons, voyons !!! Bah ! Je t'avais compris en fait ... crcrcr ;)))Donc le vignettage ne te plaît pas.En fait je vais reprendre toutes les photos déjà réalisées avec ce procédé pour venir atténuer cet effet, sans pour autant l'enlever radicalement. Ce principe de cadrage (tout comme le format carré) est là pour donner une unité à la série (autrement que par le simple fait du thème photographique). Je crois que je vais donc le garder ...Merci beaucoup pour ta critique en tous cas !!! :)))+ + +
T
l'ensemble est splendide mais l'emploi systèmatique du halo nuit parfois à l'effet  .Ceci dit, la critique est aisée mais l'art  difficile et cette serie reste magnifique.
Répondre
L
Hé, mon lardon .... toi z'ici :)))Merci pour tes mots et ton regard ... + + +
O
Quand je me promène dans un cimetierre, parfois je sors mon appareil photo, mais je ne le fais pas souvent, peur des morts ou des vivants??j'avoue même si je n'aime pas trop les widgets tout fait e n flash pour le web, que ce résumé me plait bien. (vignettes convenant bien à l'effet que tu as appliqué, et pis cette sorte de netteté aussi :D) bon et si j'allais cliquer sur les images? (le buste de l'homme en cravate et o nez rongé par le temps ^^)
Répondre
L
Pas évident en effet de photographier dans un cimetière. Au début j'avais une grande "inquiétude" aussi, une sorte de gêne, de malaise, de je ne sais quoi .... mais l'envie de prendre ces clichés étant plus forte ... maintenant je me sens toujours un peu gênée lorsque je croise d'autres personnes ... j'ai une certaine rétiscence face à leur jugement ... ou une peur d'avoir des réflexion qui me mettraient mal à l'aise ... mais bon y'a pas d'raison ...* Impressionnat ce buste rongé hein .... brrrrrrrrrr ! ^^Merci pour tes mots Stéphane !
A
C'est incroyable comme le traitement peut donner une cohérence à la série !<br /> <br /> En fait, si j'étais plus trop dans le coin, c'est que mes farovies et mes rss ont scratché il y a quelques semaines et comme j'ai beaucoup de boulot, j'ai pas eu le temps de me poser pour retrouver tous mes blogs préférés ! ;o) Du coup tout d'un coup je me dis : euréka ! mais ça fait trop longtemps que j'ai pas été voir ce blog !!! Et c'est reparti !<br /> <br /> à bientôt ! ;o)<br /> Anne-Laure
Répondre
L
MERCI pour tes mots Anne-Laure ! Ravie de ton retour !Aïe ! pour tes favs et tes RSS qui ce sont scratchés ! ! !Bien contente également que tu ais tu taf' par dessus la tête ! Idem pour moi en cette rentrée de Septembre !A bientôt donc :)))
A
La première (méga kitsch) et celle des 2 croix(méga gothique)...j'adore!Celle du mec sans nez fait froid dans le dos brrrr.Bon! il va falloir que l'on se fasse un recueil "cemetary" hein!
Répondre
L
Hé hé, oui la première est rare .... je ne suis pas tombée souvent sur ce genre de sépulture .........Celle avec les 2 croix, perso, je l'adôôôre aussi ! Et puis avec cette petite fleur pour couronner le tout ... quel trio dirons nous ;)))* Quand tu veux pour le recueil CEMETERY ! ! !Je suis en train de réfléchir là-dessus ... on en reparle ! :)))
L
Houla ! simplement génial comme tu traites cette série ! j'aime bien le traitement des couleurs et l'effet de vignettage hyper prononcé. (j'aime un peu moin le halo, mais juste sur certaines)
Répondre
L
MERCI BEAUCOUP Lew !Ravie, ravie, ravie ... je continue alors ^_____^* Pour ce qui est du halo, c'est vrai que je l'emploi systématiquement dans cette série. Parfois il est très présent et pour d'autres clichés, j'essaye de le rendre plus discret. C'est comme un fil conducteur, pour moi, qui participe à l'homogénéité de l'ensemble. Ce qui me plaît dans ce traitement par rapport à ce thème des cimetière, c'est le côté kitsch qu'il peut rendre. Voilà, voilà .... mais je comprends que celà puisse lasser peut-être. Attention à ne pas trop en abuser quoi. J'ai tendance à en mettre de partout maintenant des halos ! HÔLà !!!! ;)))
C
didon quand tu reviens toi c'est pas pour rien hein! ; )  je suis admirative de cette capacité à poursuivre une série sur la longueur comme ça...souvent je me lasse vite moa, ou j'oubli le sujet que j'avai commencé à traiter.... crr crr crren tout cas ça  fait une très très belle série ces cimetières!Bises
Répondre
L
hey Caro !!! Quel plaisir que de te lire :)))Oui, de mon côté je suis revenue de mon séjour Parisien plus que bénéfique ! Et toi aussi t'es de retour à ce que je vois ! M'en vais filer vers chez toi après ça .... ^____^Ravie que cette série qui dure sur la longueur et qui n'est prête de s'arrêter encore (je n'ai pas encore fait le tour de la question. Mais le ferais-je un jour ?!) te plaise. C'est motivant pour continuer.Des bises à toi