Duo .23

Publié le 3 Novembre 2007

°

diptyque-23.jpg

°

> Cliquez sur l'image pour agrandir <
> Click on the picture to enlarge <

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Rédigé par LAFABEgrafik

Publié dans #Série "Duo photo-graphiques"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Très chouette, ce diptique. Les deux parties se répondent vraiment très bien. J'accroche à fond :-)
Répondre
L
Merciiiiiiiii beaucoup Frez !
A
Superbe ! J'adore celui-là ! Je me demande si ce n'est pas mon préféré jusque là !
Les échos graphiques et de couleurs donnent une vrai cohérence et une vraie richesse !
(écho entre le côté rectiligne du "pont" et de la barre en haut de l'image de droite; écho entre le destructuré fin de l'arbre et les effets de peintures, écho entre les deux zones "pleines" à contours irréguliers (l'arbre vert anis et la zone de peinture cyan ...))

Et maintenant la question qui fâche AH AH ! (mais non ça fâche pas trop quand même !!!)
Je suppose que les couleurs sont vachement retravaillées pour obtenir une telle cohérence ? Elles st travaillées sur l'imahge globale ou il t'arrive de changer carrément la couleur d'un élément pour que ça colle ?
C'est ça que signifie le fameux effet de filtre ? un filtre colorimétrique ?

Moi ? curieuse ?
Ben oui comme d'hab !!! ;o)

Bonne semaine à toi Lafabe !

Et au fait, comment vont tes affaires pro ?
Répondre
L
Ravie qu'il te plaise autant ce duo là chère Anne-Laure :)))Et pour répondre à ta question qui ne me fâche point du tout, et bien oui, les couleurs sont quelques fois retravaillées ( comme pour ce duo ) pour donner une cohérence visuelle plus marquée. par contre je ne change jamais radicalement la couleur d'un élément. Et parfois aussi je ne change rien du tout aux couleurs ... En ce qui concerne les filtres, oui, j'en utilise parfois pour créer une ambiance particulière. Pour ce duo en particulier, j'ai utilisé un filtre identique sur les 2 photos pour casser un peu cette ambiance trop réelle, trop actuelle qu'avaient les photos à l'origine. J'ai hésité d'ailleurs à le mettre. Mais celà n'aurait pas changé le rapport coloré similaire dans les 2 clichés ... celà a juste permis de "vieillir" l'aspect du duo. (ces 2 photos ont d'ailleurs été prisent le jeudi de la Toussaint, le 1er novembre ... y'a pas longtemps du tout quoi!^^)Voilà en gros. J'èspère avoir répondu à tes interrogations :)))Et en ce qui concerne le taf' graphique, on peut dire que tuti va bene ... je suis plus qu'occupée et je n'arrive pas à prendre du temps pour prospecter (c'est pas bien ça !!!!!) ... mais bon, ça devrait se calmer un 'tit peu là ... alors à moi la propsection !!!! PROSPECTION POWAAAAA ! ^^Des bises Anne-laure et très belle fin de semaine à toi !
T
L'effet de filtre fond parfaitement les deux images.Encore une belle réussite.
Répondre
L
Hé hé ! Ce fameux filtre que je ne voulais pas mettre au départ ... enfin j'hésitais ... merci d'avoir tranché ! ;))))
T
j'accroche vraiment à ce dyptique ! je ne sais pas si ce sont les couleurs, la structure ... mais comme pour le précédent, j'accroche ! et lui aussi, je le verrai bien dans ta boutique ! non mais de quoi je me mêle ?! sur ce, bon week end (déjà bien entamé!) et à +
Répondre
L
Contente que tu accroches Toupic !!! :)))* La boutique .... hi, ça va viendre .... un jour peut-être .......... ^^Des bises et bon début de semaine à toi !+ + +
N
Cela donne une dimension surprenante à l'image de droite.tout d'un coup l'abstrait devient concret.très beau
Répondre
L
Merci Nicolas pour ton regard ... et tes mots bien sûr :)))Pourrais-tu m'expliquer un tout petit peu comment se concrétise à tes yeux l'image de droite ?C'est ma curiosité qui parle ^^
B
Encore trop puissant ce duo...Y a des jours où voir tout ce talent... je serais presque découragée d'être si naze et peu inspirée ...You're my master... Respect pour ton travail, encore une fois !!!Bon week-end .lafabe.
Répondre
L
Wâââ ! MERCI Barbara :)))Mais voyons que t'arrive t'il !!!? Il na faut pas te dévaloriser comme ça ... t'es dingue ou quoi !!! Par contre c'est vrai qu'il y a des fois où l'on est bloqué et que l'inspiration n'est pas au RDV, où rien ne nous semble satisfaisant ... celà peut durer quelques minutes, comme quelques heures, voir plusieurs jours ... des périodes de vide ... mais ça, c'est un symptôme qui arrive à tout le monde je crois et qui n'est pas forcément très plaisant en effet ! Mais en même temps, je me dis que plus on pratique, plus on fait, et plus on est productif, créatif, inventif ... ça vient tout seul ... comme on respire presque ... enfin bon, c'est mon point de vue et mon ressenti.En tous cas, je suis très touchée par tes mots sur moi Barbara !!! Emuse ^^Joli Lundi à toi !
B
ça marche.. (je t'ai envoyé un mail hier car impossible de passer par chez toi sans la clé ..)duo de couleurs et de lignes tout en mm teintes, c'est beau.Chui fan de tes dyptiques!!!! (comme celui de stevie avec les schbridulles antennes, superbe!)
Répondre
L
Yep ! Oui, il y avait un bug avec Eckopland en fait ... ce n'est pas la première fois qu'ils bug alors j'ai tout viré du coup ! ^^ Merci aussi pour ton mail !Je suis ravie alors si mes diptyques te plaisent :)))Je continue ... je ne peux plus m'arrêter ... crcrcr !