En friches |03|

Publié le 21 Mai 2009

[ Une serre en friche ]
Lieu : Saint-Etienne (42)

Date : samedi 16 mai 2009





















°
+ Note EN FRICHE : Capturer l'instant abandonné. Découvrir un lieu probable. Un lieu improbable. Escalader un tas de pierres et entrer sous une serre. Une journée de mai. En plein soleil. Entendre encore craquer le verre sous ses pieds. Traverser les ronces qui envahissent l'espace. Se frayer un chemin. La Nature s'est lentement déshydratée. Sécheresse. Elle repousse là où plus rien ne vit. Malgré tout. Avancer dans la chaleur. Le vent fait grincer le métal. Des lambeaux de tissus irisés s'agitent mollement. Pesanteur. Comme une fleur qui pousse. La mousse aussi. Le verre craque. Encore des ronces. Effet de serre. Des roses éclosent malgré la sentation d'étouffement. Magie du monde vivant. Ne rien changer. Capturer l'instant abandonné.

Rédigé par LAFABEgrafik

Publié dans #série "En friches"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une très belle série, j'aime beaucoup!
Répondre
L

MERCI Gino !!! :)))


L
Ah les friches c'est un sujet en or… En ai fait quelques-unes en argentiques il y a un moment.
J'aime beaucoup le traitement que tu as fait des couleurs: ça rajoute un petit côté désuet, photo dont les couleurs passent, c'est très à propos sans être redondant. Belle unité dans les tonalités, aussi. Je deviens fan, ma parole!
Répondre
G
En R-A = en Rhone-Alpes... C'est un secret, tu sais, d'où on vient, sur les blogs, arf, arf, arf!!!
Et ben tant mieux, parce que pour moi c'est aussi un doux plaisir de venir te voir!
Biz du clown à la graphiste!
Répondre
G
La quatrième photo des jardins anglais dans "réalisations" est une page introuvable???
J'adore le Yin-yang-yarbre du sigle, en es-tu l'auteur???
Répondre
G
Je file voir ce site, en plus, j'imagine que c'est en R-A...
Bon ouick à toi!!!
J'avais pas vu les filtres... Les recadrages of course, mais pas les filtres... J'ai un sacré bon oeuil!!! Bon, le manque de technique n'empêche pas de voir le beau, d'avoir du plaisir, c'est déjà ça!!!
Bises à toi!
Répondre
L

Quand tu dis "j'imagine que c'est en R-A..." ... ça veut dire quoi R-A !??? ^^
.
Yepa ! Et puis comme tu dis, on a pas besoin de technique pour apprécier (ou pas) ce qui nous est donné à voir ! Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Bon parfois, c'est vrai que "la technique"
est "importante" et donne certaines clefs. Tout est une question de curiosité (ou pas) ^^ ...
.
Merci en tous cas pour les mots que tu déposes ici ! A chaque fois, c'est un plaisir que de te lire !


D
P'tin, spavrai, vlà le retour de l'oeil que t'y crois pas... bon, je préfère la variante indus... peut-être parceque ça m'est moins familier !
Répondre
E
Superbes toutes ces couleurs passées, il y a étonnamment un p'tit côté Hamilton dans les premières. Peut-être dans cette vieille rose à l'anglaise. En tout cas, c'est bon de faire vivre ce genre de lieux. Julien
Répondre
D
Il me semble que j'ai déjà dit ça sur un autres de tes post... ça me donne trop envie de trouver des endroits comme ça.(Il faut que j'ose...) Des endroits que tu arrives si bien à faire revivre à travers ces images.
Répondre
C
J'aime l'ambiance de ce lieu abandonné!
Répondre
L

Merci Charlotte ! L'ambiance était chaude, très chaude (effet de serre oblige !)... mais émouvante, comme à chaque fois que je me retrouve dans uen friche, quelle qu'elle soit !


C
rhaa ça m'agace ton truc!!! je viens de fermer mon commentaire au lieu de l'envoyer... pff... en plus, chaque fois, faut que je retape toutes les infos!!!
T'as vraiment de la chance que je sois addict à ton travail!!!!!
En fait je voulais juste dire: poétique, graphique, onirique et magnifique (oui c'est la fête du "ique" aujourd'hui!!!)
Répondre
L

Grrrrrrrrrrrrrrr ! Maudite fenêtre de commentaires ! Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs celle-là ces derniers temps ! Mais je crois que j'ai réussi à remettre tout ça à peu près dans
l'ordre ! (chanceuse que je suis alors ^^)
.
Mercique ! ;)))