Post-card °*001

Publié le 31 Juillet 2006


Collages numériques - 30 x 19,5 cm - 400 dpi

... Allez hop ! Après avoir pris des dizaines de clichés numériques composés de cartes postales anciennes recolorisées, de tissus, de dentelles, de fleurs ... le tout agencé derrière des lentilles déformantes ou autre subterfuge fait-maison ... voici que je me lance dans une petite série d'illustrations graphiques basée sur cette matière première ... ambiance surannée, charme désuet, douceur poudrée, antiques émotions...

Rédigé par lafabe

Publié dans #TRITURAGES GRAFIKS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
non je ne travaille pas sur deux écrans ...je travaille sur deux postes ..boulot avec un dell flat 24 pouces tout neuf ...qui tue fo bien le dire ...et à la maison un nokia 19 pouces cathodique tout vieux ...et sur ton image que j'ai vue dans la journée au boulot et au soir à la maison les différences étaient super flagrantes ... je ne l'avais jamais vu aussi fort ...ça m'a surpris! :-)<br /> si tu achetes le dell 24 pouces (résol 1920*1200) plus besoin de deux écrans pour bosser ...c'est super confortable et c'est conçu spécialement pour les graphiste!! (il existe aussi en 30pouces mais je vois pas trop l'intéret de travailler sur un écran de cinéma avec photoshop :-) ...le problème maintenant c'est que tous les autres écrans sur lesquels je dois bosser me semblent tellement petits!!!<br /> si tu veux de l'info va là http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/monitor?c=be&cs=bedhs1&l=fr&s=dhs
Répondre
L
---> hihihi ... deux postes ... oui ... je comprends mieux ta différence de couleurs alors !---> Merci Dine pour l'info et le lien ! ! !---> Je suis allée y faire un tour et j'avoue que celà à l'air vraiment tentant ! Bosser sur un outil comme le moniteur LCD panoramique à écran plat Dell™ UltraSharp™ 2407WFP de 24 pouces   ! ! ! La classe ! ! ! Le confort ! ! ! Le plaisir ! ! ! ... Le changement aussi ! Actuellement, je bosse chez moi sur un Acer LCD AL707 17 pouces ...<br /> Je m'en vais y réfléchir sérieusement . . . :-))
M
Je suis tombée un peu par hazard sur ton blog... Et bien je ne regrette pas. Tu es une véritable artiste accomplie ! J'aime beaucoup ton travail. En paraphrasant un peu, je trouve ça très poétique, romantique et bohème... Je reviendrais !!<br /> Très bonne continuation !
Répondre
L
---> MERCI et bienvenue de part chez moi Mimijo ! ! !---> Ravie que mon travail graphique te plaise ... et heureux est le hasard parfois ! ;-))---> A bientôt !
C
les globules sont envoyés normalement... tu ne les a pas encore reçus??? (parce que je renvoi si il faut ; ) )<br /> au fait!! Jolie nouvelle bannière ;  ) mais pourquoi tu ne la mets pas en plus grand pour quelle couvre tout le rectangle orange... ? enfin je dis ça... je dis rien ; ) tout est une question de goût hein !! : )
Répondre
L
---> Reçus 5/5 Caro ! ! ! Les globules sont dans mon PC ... me reste à les customiser !---> Merci pour ma nouvelle bannière ... je l'ai coordonnée à l'avatar de mon book en ligne ... Et tu as tout à fait raison pour la taille de la bannière ... je ne sais pas pourquoi je suis restée sur cette optique là ! (c'était au début de mon blog, et j'avais eu des soucis d'affichage, alors depuis je n'ai pas changé, pensant que c'était mieux comme ça.)Je vais faire les modifs dès à présent. Ce sera beaucoup mieux en effet ! ! ! Merci pour ton avis et ton goût !  ;-))
C
Un concentré d'antan dans une image... c'est tout joli et super poétique... je capte presque des odeurs ; ) comme dans le grenier de ma grand mère... ou dans les allées d'une brocante ...<br /> : )
Répondre
L
---> mmmh ! Les bonnes vieilles odeurs de greniers ! Râââaaa ! Les senteurs des allées de brocantes ... Tout ça, c'est rempli de trésors, de souvenirs, d'histoires merveilleuses ou affreuses ...---> J'attends tes globules avec impatience !!!  :-)))
D
c'est sur ta créa que je me rend compte avec effarement de la différence entre mes deux écrans sur mon dell plat, ou sur mon nokia cathodique ...j'avais jamais vu que c'était tellement différent et je ne sais pourquoi ça se marque tant sur ton image!! <br /> en tout cas c'est super joli (voilà qui est construcif comme remarque :-)) et tes brosses en formes de fleurs elles sont vraiment chouettes! tu les as créé toi même?
Répondre
L
---> Tu travailles sur deux écrans ! ! ! ça c'est confortable ! ... (c'est ce que j'avais avant, dans mon emploi de salarié ) ... je pense que je vais prochainement, disons dans les mois à venir, faire l'aquisition d'un deuxième écran plat ... c'est tellement plus agréable. Mais, je m'interroge, tu as deux écrans de marques différentes ? Les différences de couleurs doivent venir de là ! Non ? ... où alors, si ça te gêne vraiment, tu peux toujours utiliser une sonde pour le calibrage couleur ... hihihi !---> Et merci pour ta remarque constructive !   ;-))---> Alors ... pour les brosses en formes de fleurs ... et bien ce n'est pas moi qui les ai fabriquées avec mes petites mimines ... non ... elles viennent d'un livre de Graham Leslie McCallum, aux éditions ART & IMAGES, sur les motifs de fleurs et de plantes ! ... une vraie mine d'or ... Ces motifs sont libres pour être copiés, transformés ou adaptés à notre guise ! ! ! Voiloù tu sais tout !D'ailleurs, je vais me renseigner afin de trouver les mêmes bouquins sur d'autres thèmes ...  :-))