Triturage grafik /030

Publié le 15 Janvier 2007

/// 25 x 25 cm - 400 dpi ///

 °

/// News : Hé hé ! Voici donc mon logo officiel pour mon activité de graphiste indépendante !
Bon, je n'ai pas encore choisi des références couleurs définitives  (Pantones) pour l'impression,
mais le plus dur est fait . . .  il me reste la plaquette à finaliser maintenant !
Et hop ! Chez l'imprimeur ! :-))) 

 

°

Rédigé par lafabe

Publié dans #TRITURAGES GRAFIKS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très chouette :)
Répondre
L
Merci Bobi et bienvenue à toi de par chez moi ! ! !Ravie que celà te plaise ^____^*<br /> Et au plaisir de te lire !
A
Hum hum alors en fait je me suis toujours disputé avec tout le monde sur la question du turquoise !!!<br /> Pour raconter ma vie 30 secondes, mes parents avaient une renaud Nevada euh verte mais ma soeur la voyait plutôt bleue et euh pourtant elle était verte tu sais !<br /> Et euh à la maison on appelle cette couleur du "bleu-vert-canard" donc tu es renseignée !!!!!!<br /> Sauf que moi je trouve que cette couleur qui renvoie aux teintes du colvert (vert qu'ils disent là je suis d'accord) est plus verte que ta couleur à toi ... qui est donc plus bleue qu'un colvert ...<br /> Bon faut dire aussi que ce qui importe c'est pas le nom qu'on donne aux couleurs mais la perception que l'on en a !! Et as-t)on tous la même perception ?<br /> Allez je fais ma chieuse ! hu hu ! As-tu présenté ton blog, ton logo à un daltonien ? Tu crois que le rouge sur bleu-vert passe ?<br /> Bon allez j'arrête de te casser le moral ! <br /> Pour répondre à ta question, ta couleur est vraiment entre le bleu et le vert, sans doute plus proche du bleu turquoise en effet quand on la regarde seule ... mais ça n'est pas à toi que je vais apprendre que la perception de la couleur change aussi avec sa voisine ! Et en un peu plus dense avec le rouge dessus sur tes menus, j'ai une impression un peu verte ...<br /> <br /> Je t'imagine d'ici Lafabe, tu dois être verte après ce commentaire d'anthologie !!!!<br /> Mais t'as de la chance, je fais pas de photos de canards, et surtout pas en couleurs !<br /> <br /> Euh ... Lafabe ?<br /> Viiiive le noooir et blaaaanc !<br /> <br /> Non je rigole ! ;o)<br /> Bravo, beau boulot !<br /> <br /> Bon je vais prendre un calmant !!!<br /> <br /> <br /> Euh avant de partir (coucoooou je suis encoooore làààà !), tu peux me dire pourquoi l'antispam me dit MST ?! Je trouve ça inadmissible ! J'ai fait le test et pas de souci alors toc !<br /> <br /> Ou alors il veut dire Maladie au Sourire Transmissible ?<br /> <br /> j'espère que je suis contagieuse dans ce cas !<br /> <br /> Pour ce qui est du bleu-vert-canard, nous n'avons plus ce problème car la voiture de mes parents est maintenant grise, et puis j'ai un peu grandi quand même, même si on dirait pas ! :o)
Répondre
A
Eh bine beaucoup de choses ont déjà été dites sur ton logo ! C'est bine pour toi d'avoir des critiques aussi constructives et précises !<br /> <br /> Moi j'aime bien le côté graphique, focément on ne se refait pas, les formes, la ligne etc ...<br /> j'aime moins le fait que le motif de gauche s'arrête un peu bizarrement pour laisser place à ton nom.<br /> <br /> Et sinon j'aime beaucoup ces trois couleurs un peu cassées, elles donnent beaucoup de personnalité je trouve (la partie droite de la bonnière avec la croix et les petits points est top !).<br /> Au niveau de ces couleurs, j'aime un chouya moins le rouge trop marron ou pas assez "cassé" à mon goût ... je trouve que sur le titre des rubriques ça flashe un peu (c'est joli près du marron mais un peu moins près du vert).<br /> Enfin, les calibrages d'écran peuvent jouer aussi!...<br /> <br /> Où en es-tu de tes démarches clients ? :)
Répondre
L
Oui, comme tu dis . . . beaucoup de choses ont été dites ! C'est très plaisant ! C'est l'occasion de prendre un peu de recul sur son travail.Je suis ravie également que tu viennes déposer ton avis sur la question :-)))Celà conforte un peu plus le fait que cette partie de gauche pose problème . . .<br /> Et pour la question des couleurs, ce n'est pas évident en effet ( le choix et la perception ) . . . ten plus tout dépend du calibrage de chaque écran . . . Par exemple, tu vois du VERT ??? . . . en fait, il y a un marron chocolat, un rouge un peu cramoisie, un marron taupé et un bleu trurquoise grisé . . . ce doit être le bleu qui doit tirer sur le vert chez toi !!!  ^____^*<br /> Des bises[ Je te contacte par mail tout vite ]<br /> MERCI MERCI MERCI pour votre générosité !!!!
L
Oh, un coup de peinture ici aussi ! serait-ce la saison ? J'aime beaucoup l'association des couleurs en tout cas.<br /> Pour le logo, moi, ça ne me gène pas qu'il soit dans l'air du temps si c'est pour faire vendre et que c'est joli (comme là). Ce que je préfère dans ce logo: les couleurs, la partie de droite, cercles et points et l'oiseau stylisé, la "couture". La partie gauche ne me gène que parce que le la trouve trop peu lisible ou aisément identifiable. En fait, je ne garderais que l'oiseau ou presque...<br /> D'accord avec Aby pour trouver qu'on aurait envie de voir le graphisme en plus grand.<br /> Bravo pour le lancement de ton activité indépendante en tout cas !
Répondre
L
Hé hé ! Oui ! Un coup de peinture pour annoncer une nouvelle saison riche en changements !Merci Lilfairy pour ton point de vue ! Me voilà toute ravie d'avoir ton avis aussi ! Je prends note . . . je suis en plein dedans là ! J'essaye, je trifouille, je bidouille . . . mais d'ici ce soir, je boucle le tout ! ^_____^°<br /> Merci pour tes mots ! c'est un plaisir !
V
Ton charmant triturage graphique tient des visions "encombrées"  et désordonnées de C.Zinelli. Le petit personnage troué en est très proche. J'aime bien ce côte bor..el.<br /> Ton nouveau logo est très beau mais je crois qu'il suffisait d'ouvrir la porte à la critique-critique pour admettre qu'en dépit de ses qualités, il ne te ressemble pas. Personnellement, je dirais : d'où qu'elle est ta fantaisie là?
Répondre
L
Waouh ! Carlo Zinelli ! ! !J'ai eu l'occasion de voir une toute petite partie de son travail, l'été dernier, au Musée de l'Art Brut de Lausane ! ! ! C'est splendide, émouvant et percutant ! Plein de fragilité et de délicatesse en même temps. Mais je ne connais pas toute sa production. J'aime beaucoup l'artiste en tous cas. Merci pour cette référence !<br /> Merci à toi Van Acker, pour tes mots et ton poin de vue sur mon logo.C'est clair, net et précis. Tu résumes en quelque sorte l'impression générale évoquée et ressentie ! Bon, je vais de ce pas gratter un peu pour faire ressortir ma fantaisie . . . mais où qu'elle est ? Fantaisiiiiiiiiie !!?? Ouhouh ?? fantaisiiiiiiiie !!?? crcrcr;-)))<br /> Comme je disais à Charlie dans un commentaire de l'article précédent :Je travaille tout ça une dernière fois, histoire d'explorer toutes les pistes et je me fixe au plus vite sur l'identité qui me représentera pour les mois à venir !Car le temps presse maintenant ! ! ! <br /> Suite au prochain épisode . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . :-)))
A
Bon, allez moi aussi je me lance au commentaire de ce nouveau petit logo !!! Alors c'est vrai que ce n'est tache facile de se créer une identité qui est le reflet de son activité, surtout lorsque celle-ci ratisse large !<br /> Alors moi je dos que ce qui compte, c'est que l'on se sente au mieux avec son logo, car c'est aussi lui qui va nous suivre un peu partout pour la vie ! (bon d'accord, je vais un peu loin, car on peut bien heureusement en changer ! (OUF !), mais tout de même !! ) Alors, c'est vrai que, comme je t'en avais fait part, ce logo que tu proposes aujourd'hui est "dans l'air du temps", dans l'idée de ce graphisme qui peut se faire aujour'hui, et c'est aussi pour cette raison que je crois que tu peux véritablement arriver à le personnaliser vraiment, le retravailler pour qu'il soit au + près de ton image ! Mais il suffit de pas grand chose pour que tu arrive à faire le vrai logo de LAFABE, en puisant dans toute ta matière ! <br /> Enfin voilà quoi, pour conclure, c'est vrai que tu peux le retravailler pour faire encore un truc + abouti, dans ce sens qu'il TE représente vraiment, même si celui_ci est bien !!!!<br /> (Ah la la ! ké skon peut-être exigent quand même !!)<br /> Alors bon travaillou et A plus tard !!!!!<br />  
Répondre
L
MERCI Soeurett' pour tes mots laissés par ici . . . et pour ton exigence ! ;-)))<br /> Bon, on se raconte tout ça demain au téléphone hein !?Des bises à toi tout plein.Bon dodo
G
salut lafabe! personnellement je trouve que tu as bien fait de changer de logo, si l'ancien etait sympa celui ci est carrément plus dynamique... et les teintes sont bien choisies... voila pour mon avis
Répondre
L
Merci Gael pour ton avis !
A
Ohlala que de changements!Je vais donner aussi mes petits avis sur tout ça:La gamme de coloris est très jolie mais la précédente m'avais plus attirer le regard que celle-ci.(même si je préfère cette gamme là mais c perso)J'aime ton idée des rondeurs sur le fond et du côté plus géométrique des petits cubes sous grafik.Les points façon couture c'est chouette aussi.Par contre je pense un peu comme dine pour le motif romanticorococo...je retrouve moins ton univers ds ce type de graphisme (trop vu?)Finalement ça te fait un logo très gros et complexe...pour une utilisation discrète par exemple c'est pas evident de le caser non?Du coup je l'aurai vu en beaucoup plus grand sur ta banière de blog car là il fait tout rikiki dans le coin avec ce grand espace taupe."emotions créations impro" en blanc très blanc  absorbe un peu le reste...Oulalala j'en met une sacrée sauce là!Bon ben voilà quoi...je crois avoir fait le tour.J'ai essayé d'être le plus objective possible... :) 
Répondre
L
Vi, y'a du changement !Merci Aby pour tes mots et ton avis aussi !<br /> Arf . . . et l'on retrouve dans ta critique cette histoire de motif romanticorococo . . . comme quoi, je commence à me demander si je ne rebidouillerais pas un truc d'après une de mes idées du départ, histoire de voir ce que ça donne autrement ! Ouep ! :-)))<br /> Oui, c'est vrai, c'est un gros logo . . . mais j'ai plusieurs déclinaisons dans ma charte graphique qui s'adaptent à une taille minimale ( enfin pas trop mini quand même ).<br /> J'apprécie tes remarques en tous cas !MERCI
H
A propos du logo: c'est dynamique, moderne, typé, original. Mais j'avoue que le coup d'oeil de Dine m'a paru très pointu et juste. En l'état, la partie gauche alourdit considérablement le logo.En allégeant cette masse, et peut-être avec un peu de transparence, peut-être pourrais-tu, tout en préservant l'idée , redonner de la légèreté ? (j'y connais rien, note...)(je retourne voir)Ouais, c'est ça :-)La bise, et courage !H (et pis si ça me gêne, après tout, tant pis, hein ? ;-)
Répondre
L
Arf, cette Dine, elle a l'coup d'oeil, moi j'vous l'dit ! ! ! C'est juste et pointu ( aïe ) en effet ![ je plaisante un peu . . .c'est l'heure qui veut ça . . . ]<br /> Bon revenons aux choses sérieuses.Ce p*//ù°#"]*** de logo. ( joke encore )<br /> Merci donc Henri pour ton avis qui m'est cher, bien que tu prétendes que tu n'y connaisses rien . . . ce qui n'est pas vraiment le cas hein . . . vu l'oeil photographique que tu as ! ! !Je prends note et remarque encore que cette partie de gauche pose problème.<br /> Des bises à toiEt à tout bientôt de tes nouvelles !
L
hier en revenant ... j'ai découvert ton nouveau logo et ... Dine m'a devancé sur les "critiques" ... J'adore Les cercles en fond, la police maintenant je l'identifie vraiment comme la tienne, moi j'aime bien les couleurs ...mais vraiment cette partie gauche aussi me gène  :sBon bref idem que Dine quoi ;)Des bises Fab.  des bises !
Répondre
L
Merci Lilipuce pour tes mots et ton avis.Celà conforte donc l'idée que cette partie de gauche est un peu "bancale" . . .<br /> [ Petit aparté : j'aime beaucoup la résonnance de Idem que Dine ! hu hu ! ]<br /> Des bises à toi z'aussi  :-)))